Jean Luc Molet , secrétaire général de l'Afaam

Jean Luc Molet , secrétaire général de l'Afaam

la guitare

La Casa de Santa Fe en Paris"  présente
                  Jeudi 22 mars à 21h
          Maison de l' Amérique Latine
        " La guitare de
     Victor Villadangos "
                  Le grand guitariste argentin, Victor Villadangos, "maestro de maestros" comme le présente le compositeur et interprète Martin Akerman, se présentera pour la première fois à Paris, à la Maison de l' Amérique Latine.
                    Depuis plus de 25 ans, ce champion du répertoire de la  guitare latino américaine a un public fervent, avec sa précision rythmique et l' étendue de couleurs et de phrasé exquis. Comme soliste et musicien d' orchestre de chambre, Villadangos a effectué de très nombreuses tournées dans le monde entier, toujours accompagnées de master classes suivies par les guitaristes des conservatoires les plus renommés. Ce mois de mars 2012, sa tournée européenne inclut enfin Paris.
                  "Il y a dans le son de la guitare une intimité qui invite à s'accrocher au musicien qui la "touche" comme si la vibration de ses cordes résonnait profondément en nous. Avec Victor Villadangos cela retentit encore plus fort car, chez ce profond connaisseur du territoire où convergent la musique classique et la musique populaire, la virtuosité technique est mise au service de l' expression. Villadangos se joue avec facilité des difficultés techniques pour donner une musicalité impactante à ses interprétations. Quand il interprète la "Suite argentina" de Eduardo Falù (comme il le fera ce jeudi soir), ces pièces criollas qui parcourent six rythmes (carnavalito, misachico, bailecito, zamba, estilo et malambo), acquièrent une dimension spirituelle qui laisse en nous une marque de feu, très différente sans l' accompagnement orchestral avec lequel cette composition célèbre a été créée."La Gaceta"
                    Lors de cette soirée exceptionnelle, il exaltera des aspects variés du riche répertoire argentin en interprétant des oeuvres de Astor PiazzolaJorge MorelFalù, et nous fera découvrir l' oeuvre du compositeur espagnol Federico Moreno-Torraba. 
                    Victor Villadangos a enregistré treize albums solo et participé à de nombreux enregistrements de musique populaire latino américaine ainsi que des oeuvres nouvelles de jeunes compositeurs talentueux. En 2000 il rejoint la liste des artistes du Label Naxos International Record.
                     Diplomé du Juan José Castro Conservatoire avec le grade de Professeur supérieur de Guitare, sous la direction de Marìa Herminia Antola de Crespo Gomez, Victor Villadangos est actuellement professeur de guitare au Juan José Castro et Manuel de Falla Conservatoires de Buenos Aires et a reçu le diplôme al Mérito (Merit Award) par la Fondation Konex pour ses activités artistiques et réalisations
 
Participation aux frais10 Euros / Prix réduit: 5 euros
Réservations indispensablespar internet : casasantafeparis@yahoo.fr  ou au 01 42 38 23 99/ 01 45 72 09 08
 
 
 
 
 
"La Casa de Santa Fe en Paris" 
Association culturelle à but non lucratif (loi 1901)


08/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres